Mon histoire
» Mon histoire, c’est celle de deux passions, deux expertises que j’ai fait coexister au sein d’une même approche : la décoration au service du bien-être. »
Mon activité professionnelle, je l’ai commencée en tant que thérapeute…
Et petit à petit, ces outils m’ont conduite à me révéler et à prendre conscience qu’une autre facette de moi demandais à émerger : la partie de moi pleine de créativité et sensible à l’esthétisme et à l’énergie des lieux. Un vieux projet m’est alors revenu en mémoire : celui de devenir décoratrice d’intérieur.
C’était un projet laissé en sommeil durant de nombreuses années puisqu’il remonte à mon adolescence. Mais en ces temps-là, la recherche de sens n’était pas au coeur des motivations pour s’engager dans la vie professionnelle et j’avais alors opté pour la voie du soin.
La vérité, c’est que je réalise aujourd’hui que ces deux aspects font partie intégrante de ce que je suis et de ma personnalité depuis toujours, et que je ne suis entière qu’en cultivant les deux!
Ma formation à la décoration d’intérieur
Gérer deux entreprises
Dans mon activité de thérapeute comme dans celle de décoratrice, je me suis toujours engagée pleinement sur le plan humain, j’aime me donner à 200% pour les personnes que j’accompagne.
Je suis chef d’entreprise depuis mon entrée dans la vie active, gérer deux sociétés n’était pas un problème en soi. Mais faire vivre ces deux sociétés tout en restant disponible pour mes patients/clients, et qui plus est sans y laisser ma vie de famille était devenu compliqué !
Au final, je n’arrivais réellement à m’investir qu’alternativement dans l’une ou l’autre des activités et rarement sur les deux simultanément, ce qui était très frustrant. Pour autant, il n’était pas question d’abandonner ces deux composantes de ma personnalité car je savais que je ne serai épanouie qu’en développant les deux.
Il fallait que je trouve un compromis , un mode d’exercice qui me permette à la fois de conserver l’accompagnement des personnes dans leur recherche de bien être, tout en mettant à profit mes compétences nouvellement acquises de décoratrice d’intérieur.
L’accord parfait !
Céline.