Mon histoire

 » Mon histoire, c’est celle de deux passions, deux expertises que j’ai fait coexister au sein d’une même approche : la décoration au service du bien-être. »

Mon activité professionnelle, je l’ai commencée en tant que thérapeute…

Pendant plus de 15 ans, j’ai accompagné des familles, des enfants, des personnes de tous horizons dans la résolution de leurs problématiques de vie. Écouter les gens avec bienveillance, les aider à avancer en trouvant avec eux des solutions accessibles, cela a toujours été instinctif et nourrissant. 
Au fil des années, j’ai eu l’opportunité de découvrir et d’expérimenter des outils thérapeutiques variés, tant dans le domaine du soin que du développement personnel. C’est à travers ces découvertes que l’énergétique est entrée dans ma vie et dans celle de ma famille, et ce fut le début d’un processus de libération de soi que je ne soupçonnais pas…
 
Pour pouvoir partager avec mes patient ces outils qui avaient été d’une si grande ressource pour moi même, j’ai entrepris de me former et m’initier à ces différentes techniques : psycho-énergétique, feng shui, méditation de pleine conscience, radiesthésie…En même temps que je cheminais avec mes patients, c’est en moi même que j’avançais.
 

Et petit à petit, ces outils m’ont conduite à me révéler et à prendre conscience qu’une autre facette de moi demandais à émerger : la partie de moi pleine de créativité et sensible à l’esthétisme et à l’énergie des lieux. Un vieux projet m’est alors revenu en mémoire : celui de devenir décoratrice d’intérieur. 

C’était un projet laissé en sommeil durant de nombreuses années puisqu’il remonte à mon adolescence. Mais en ces temps-là, la recherche de sens n’était pas au coeur des motivations pour s’engager dans la vie professionnelle et j’avais alors opté pour la voie du soin. 

La vérité, c’est que je réalise aujourd’hui que ces deux aspects font partie intégrante de ce que je suis et de ma personnalité depuis toujours, et que je ne suis entière qu’en cultivant les deux!

 

Les années et les événements de vie passant, certaines barrières tombent et un jour on s’autorise avec davantage de liberté à écouter ses petites voix intérieures…
Les miennes m’ont conduites, un beau matin de décembre, à entreprendre de me former à la décoration d’intérieure.

Ma formation à la décoration d’intérieur

A ce moment précis, je ne savais pas trop où cela allait me conduire : il s’agissait plus d’une démarche d’épanouissement personnel qu’une réelle visée professionnelle. Je voulais accomplir ce que je n’avais osé faire en étant plus jeune pour ne pas avoir de regrets en regardant derrière moi (je crois que cette phrase st devenue un vrai mantra depuis ce jour!) .
J’ai suivi la formation à distance tout en menant en parallèle mon activité de thérapeute et ma vie de famille.
 
Ces mois de formation intense m’ont nourrie de l’intérieur, cela a été une vraie révélation! Et à l’issue de la formation, diplôme en poche, je me suis rendue à l’évidence : je ne pouvais laisser sur le bord de la route, comme un doux souvenir de vacances, tout ce que j’avais appris sur moi durant cette période.
 
J’ai donc encore franchi un pas de plus en créant mon agence de décoration, toujours en parallèle de mon activité de thérapeute. Cette démarche a été comme une évidence, et même s’il y a eu de grands questionnements, à aucun moment je n’ai remis en question le chemin sur lequel je m’engageais.
Les premiers clients sont arrivés (euphorie totale à chaque projet concrétisé à leurs côtés), et avec eux est arrivée également la difficulté à gérer deux activités!

Gérer deux entreprises

Dans mon activité de thérapeute comme dans celle de décoratrice, je me suis toujours engagée pleinement sur le plan humain, j’aime me donner à 200% pour les personnes que j’accompagne.

Je suis chef d’entreprise depuis mon entrée dans la vie active, gérer deux sociétés n’était pas un problème en soi. Mais faire vivre ces deux sociétés tout en restant disponible pour mes patients/clients, et qui plus est sans y laisser ma vie de famille était devenu compliqué ! 

Au final, je n’arrivais réellement à m’investir qu’alternativement dans l’une ou l’autre des activités et rarement sur les deux simultanément, ce qui était très frustrant. Pour autant, il n’était pas question d’abandonner ces deux composantes de ma personnalité car je savais que je ne serai épanouie qu’en développant les deux.

 

Il fallait que je trouve un compromis , un mode d’exercice qui me permette à la fois de conserver l’accompagnement des personnes dans leur recherche de bien être, tout en mettant à profit mes compétences nouvellement acquises de décoratrice d’intérieur.

L’accord parfait !

C’est de cette réflexion qu’est née l’approche « Home thér’HAPPY » et que j’ai donné un second souffle à mon agence de décoration, avec une mission clairement définie : créer des intérieurs sources de bien être et d’épanouissement personnel,  aider les personnes à repenser leur intérieur et à révéler tout le potentiel bien être des lieux qu’ils occupent.
 
Il existe tant d’outils bienveillants en décoration et en aménagement d’espaces qui permettent de créer un lieu bienveillant pour soi et sa famille! Ce sont ces outils que j’ai souhaité partager avec le plus grand nombre pour permettre aux personnes qui le souhaitent d’accéder à un intérieur à leur image, et même à un intérieur thérapeutique!
 
En associant l’expertise et les techniques de décoration d’intérieur, à des outils de bien être, de développement personnel et d’énergétique, je propose aux personnes que j’accompagne une approche globale et bienveillante pour les aider à percevoir leur lieu de vie sous un nouveau jour…

Céline.

Les prestations Décoration d'intérieur