La purification par le sel

En matière de purification énergétique, l’utilisation du sel reste l’un des moyens les plus efficaces et les plus simples pour nettoyer régulièrement chaque pièce de la maison. 

Abordable, facile à mettre en place même pour les moins expérimentés, c’est le moyen le plus sûr de débuter sereinement avec le nettoyage énergétique!

Dans cet article, je vous dis tout sur ce petit trésor caché bien au fond de vos tiroirs de cuisine😉…

Quel sel choisir?

C’est en général la toute première question que l’on se pose! Et la réponse est extrêmement simple : le gros sel de cuisine (vous savez, le même que vous mettez dans l’eau des pâtes🍲!) convient tout à fait au nettoyage énergétique des lieux. 

Attention⚠️, je parle bien des gros cristaux de sel, pas de votre sel fin de table qui, lui, ne convient absolument pas! (les nombreux traitements qu’il subit au cours de sa transformation ont tendance à lui ôter ses propriétés énergétiques). 

 

Si vous avez des doutes, vérifiez bien sur l’emballage qu’il s’agisse de sel marin non raffiné : les sels non transformés sont riches en minéraux et ions négatifs, ce qui les rend particulièrement efficaces pour la purification. 


Et si vous souhaitez des résultats encore meilleurs, vous pouvez même opter pour du sel rose de l’Himalaya. On en trouve désormais un peu partout, même sur Amazon! 😲).

Ce sel est réputé pour ses hautes qualités vibratoires, le must en matière de purification!

sel rose himalaya

Les différentes méthodes de purification par le sel

Il existe plusieurs méthodes pour purifier votre espace avec du sel. L’une des plus simples consiste à remplir un petit récipient, en général un bol ou une coupelle, et à le placer dans l’endroit que vous souhaitez purifier. 

C’est la méthode que j’utilise personnellement le plus fréquemment, et celle que je vous recommande si vous débutez.

D'autres méthodes existent...

Vous pouvez par exemple disperser du sel directement sur le sol de la pièce et le laisser agir pendant quelques heures avant de l’aspirer. Vous pouvez pour cela mettre un petit tas de sel dans les coins de la pièce (c’est à cet endroit que les énergies stagnantes ont tendance à s’accumuler…un peu comme la poussière d’ailleurs!).

 

Vous pouvez aussi faire une petite ligne de sel devant une porte ou sur le rebord d’une fenêtre pour faire comme une barrière de protection. Cette méthode peut être intéressante par exemple si vous ressentez des tensions dans votre voisinage proche! 

 

 

Enfin, une autre option consiste à mélanger du sel avec vos produits ménagers. Par exemple, dissoudre quelques cristaux de sel dans votre produit pour le sol permet de purifier votre pièce en même temps que vous faites le ménage (ça motive un peu plus, non?😜). 

purification par le sel

Quelques conseils pour optimiser l'efficacité de votre purification

👉Si vous placez votre sel en tas dans un récipient, choisissez de préférence un récipient en verre ou en métal. Évitez les récipients en plastique dont les qualités vibratoires sont moindres. 

 

👉Placez votre sel à des endroits stratégiques où les énergies stagnantes ont tendance à s’accumuler, en particulier les coins des pièces, sous le lit, et près des appareils électroniques. 

 

👉Laissez le sel agir pendant quelques heures, voire une nuit entière, puis retirez-le ou aspirez-le. Surtout, n’ayez pas dans l’idée de le réutiliser en cuisine (je suis certaine que ça ne vous viendrait pas à l’idée…mais on ne sait jamais!). Contentez vous de le jeter à la poubelle ou dans les toilettes

 

👉Utilisez la visualisation pour renforcer votre action : concentrez-vous sur votre intention de purifier l’espace, visualisez les énergies négatives se dissiper et être remplacées par des vibrations positives.

Conclusion

La purification par le sel est l’un des moyens les plus simples et efficaces de purifier chaque espace de son intérieur. Vous n’avez besoin d’aucune maîtrise particulière pour l’utiliser et il est extrêmement simple de s’en procurer puisque vous pouvez même l’ajouter à votre liste de courses de la semaine🛒! Désormais, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas vous mettre au nettoyage énergétique de votre intérieur…

Et si vous souhaitez en savoir plus sur le nettoyage énergétique, n’oubliez pas de télécharger l‘Ebook Gratuit “Nettoyer l’énergie de son lieu de vie”: vous y retrouverez tous les conseils indispensables pour  purifier votre intérieur sereinement au quotidien!

VOUS DEVRIEZ EGALEMENT AIMER

Cet article a 2 commentaires

    1. Céline Rémondière

      Bonjour, je vous remercie de m’avoir contactée, vous avez bien fait! Je vous envoie de ce pas votre Ebook par mail sur votre adresse personnelle.
      En vous souhaitant une belle journée, et une bonne lecture!
      A bientôt,
      Céline.

Laisser un commentaire

Rechercher sur le blog

Catégories

Derniers articles

Bienvenus sur ce blog !

Chaque semaine, je vous propose un nouvel article pour découvrir vos ressources internes et booster votre développement personnel!

Bonne lecture…

Céline