Comment mon environnement influence mon énergie?

Lorsqu’on s’intéresse à la santé de son lieu de vie (et à la sienne), il est incontournable de parler des énergies qui y circulent! Elles font partie intégrante de votre environnement quotidien, au même titre que les murs, la déco ou encore les objets qui nous entourent.

A travers cet article, je vous emmène à la découverte de ces énergies qui partagent notre quotidien et qui influencent la santé et le bien-être de toute la famille👨‍👩‍👧‍👦…

Les échanges d'énergie entre notre environnement et nous

Nous avons 3 corps...

Pour mieux comprendre le principe des échanges entre notre énergie et celle de notre environnement, laissez-moi vous parler d’abord de nos 3 corps…Et oui, car nous en avons bien trois! Et chacun joue son rôle dans notre équilibre, qu’il s’agisse de notre santé ou de notre bien être! 

Parlons d’abord du corps physique : c’est celui que nous connaissons tous, notre enveloppe charnelle (organes, peau, squelette, etc.). C’est celui qui incarne l’aspect « matériel » de notre être, c’est à dire littéralement celui qui est constitué de matière. 

Tout autour de ce premier corps, nous avons une seconde enveloppe, constituée cette fois-ci de l’énergie que nous émettons. Ce champ magnétique qui nous entoure et qui nous est propre, représente notre corps énergétique. On en entend plus souvent parler sous le nom d’ « aura ».

Enfin, autour de notre corps énergétique, il existe un troisième et dernier corps : le corps informatique ou astral. Pour ma part, je préfère le nommer avec le premier terme, car je le trouve plus parlant, vous allez comprendre pourquoi…

L’énergie circule en permanence tout autour de nous, sous formes d’ondes, de vibrations, émises à la fois par les êtres vivants et les objets. Cette énergie représente comme un champ continu et infini d’informations vibratoires dans le quel nous baignons en permanence.

C’est comme si ces informations étaient cryptées. Elles ne peuvent être captées et décodées par nos sens habituels, pour cela il nous faut un radar ultra sensible. Et bien ce « radar », c’est justement notre corps informatique!

C’est lui qui va ratisser et capter en permanence autour de nous toutes ces informations. Puis il les filtres et les transmets au corps énergétique. Et enfin le corps énergétique les transmets à son tour à notre corps physique. C’est à ce dernier stade que l’on prend généralement conscience de ces informations énergétiques, sous forme de ressentis ou de symptômes physiques la plupart du temps.

les influences des énergies dans notre environnement

La notion d'"exposition prolongée"

Le bain énergétique dans lequel nous évoluons est donc constitué de nombreuses informations qui sont captées et triées par notre 3e corps.

Il serait complexe de décrire tout le processus de tri de ces informations. Et restons humbles, je crois que nous sommes loin de maîtriser l’ampleur du sujet, tant de choses nous échappent encore!

 

Mais ce qui est certain, c’est que la notion d’exposition prolongée est un point clé dans la transmission des infos entre corps informatique et corps énergétique. 

🤔La notion d’exposition prolongée, qu’est ce que c’est :

Plus notre corps informatique va capter d’informations de façon répétée et prolongée, plus notre corps énergétique va s’approprier ses informations, comme si elles faisaient partie de notre signature énergétique. Ces informations vont donc modifier notre énergie propre, parfois en mieux, parfois en moins bien…

☝️Prenons un exemple : imaginons que je croise quelqu’un dans la rue qui véhicule une énergie « négative », par exemple quelqu’un de stressé ou qui présente un état dépressif chronique. Son champ énergétique va entrer en interaction avec le mien et il est possible que je me sente mal à l’aise au contact de cette personne, mais cela s’arrêtera là et son énergie n’aura fait que traverser mon champ informatique.

En revanche, imaginons maintenant que je passe du temps avec cette personne, assis l’un à côté de l’autre, au cours d’un repas ou d’une formation par exemple. Mon énergie va se retrouver au contact de la sienne de façon prolongée. Il est fort probable que mon champ énergétique s’approprie alors l’énergie de cette personne. Les informations transmises à mon corps physique vont alors être “négatives”. Et je vais très certainement me sentir fatiguée ou stressée sans raison apparente à la fin de la journée.

Sachant cela, je vous laisse imaginer l’impact que peuvent avoir les informations énergétiques au contact desquelles nous passons le plus de temps : les personnes avec lesquelles nous vivons ou nous travaillons, l’environnement autour de nous et enfin, et surtout, notre lieu de vie…

Les influences énergétiques dans notre lieu de vie

Nous passons en moyenne 16h par jour dans notre logement 🏠, et ce chiffre est bien sûr encore plus important pour les personnes immobilisées à domicile ou en télétravail! Les informations énergétiques présentes sur notre lieu de vie représentent donc une part très importante (pour ne pas dire la plus grande) des influences sur notre propre énergie! 

Notre environnement a sa propre signature énergétique lui aussi. Et celle-ci va dépendre de différents éléments,  certains liés au terrain, et d’autres au bâtiment dans lequel nous vivons.

Faisons le point sur les principales influences auxquelles nous sommes soumis au quotidien, chez nous :

🌍Influences terrestres ou telluriques : il s’agit des influences magnétiques qui proviennent des sols. Parmi les plus répandus, on peut citer les réseaux telluriques (surtout le réseau Hartmann et le réseau Curry, présents dans tous les lieux de vie), les veines d’eau souterraines, ou encore les failles géologiques. 

 

🌫️ Les ondes électro-magnétiques : elles sont dites “artificielles” car issues des technologies humaines. Mais qui font aujourd’hui partie intégrante de notre environnement proche et ont un impact significatif sur notre équilibre énergétique. 

 

👤Les influences subtiles : moins connues et pourtant relativement fréquentes, les influences subtiles peuvent se retrouver sous deux formes principales dans les habitations. Les mémoires (de lieu, de murs ou d’objets), qui sont des sortes de “traces” énergétiques laissées par d’anciens occupants ou événements. Et les entités, qui sont là aussi des énergies résiduelles de personnes, des sortes d’âmes errantes. Je sais que le sujet peut faire peur, et je sens que vous êtes déjà tentés de refermer cet article! Pourtant, il n’y a absolument rien à craindre de ces influences, contrairement à ce que les croyances communes peuvent laisser penser. Je vous prépare d’ailleurs un article sur le sujet pour Halloween, histoire de démystifier tout ça! 

 

⚱️Et enfin, n’oublions pas que l’ensemble des objets, des matériaux, des couleurs, des plantes qui nous entourent émettent également des vibrations! Autant choisir ce qui nous entoure avec soin…

S'entourer des bonnes énergies

Toutes ces influences sont nos sources informationnelles proches. Elles vont impacter de façon prolongée et répétée notre champ énergétique et modifier ainsi notre propre vibration.

Il est donc important de déterminer si elles sont sources d’informations bénéfiques ou au contraintes nocives.

 

Pour cela, le mieux est en général de faire appel à un professionnel qui vous aidera à dresser la carte énergétique de votre environnement (les points forts dont vous pouvez vous nourrir, et les points faibles qu’il faudra neutraliser).

Si vous avez des doutes, certains signes peuvent également vous indiquer des perturbations dans votre environnement : je prépare actuellement un article complet sur le sujet pour vous aider à les repérer!

Dans tous les cas, notre corps énergétique sera le premier impacté, voilà pourquoi il est important de le renforcer et de le protéger en premier lieu (notamment par des habitudes de nettoyage et de protection énergétique).  Plus votre champ magnétique sera fort et solide (un peu comme une armure), et plus il sera en mesure de se défendre contre les informations de basse vibration.

L’intérêt est de prévenir l’apparition de symptômes physiques les plus fréquents étant la fatigue, les troubles du sommeil ou encore une augmentation du stress chez soi.

Conclusion : que retenir de cet article?

  • Tout ce qui nous entoure (personnes, objets, matières…) nous transmet des informations vibratoires certaines positives, d’autres négatives.
  • Pour que les informations négatives impactent notre santé et notre bien-être, il faut y être soumis de façon prolongée. S’intéresser aux énergies de notre lieu de vie est donc essentiel, puisque c’est le lieu où nous passons le plus de temps.
  • Il existe 4 sortes d’énergies qui peuvent impacter notre santé et notre bien être dans notre habitation : les influences souterraines, les ondes-électro-magnétiques, les énergies subtiles, les objets qui nous entourent.
  • Il est important de connaître les influences énergétiques chez soi pour pouvoir les maîtriser et les équilibrer. Au besoin, un professionnel peut vous aider.
VOUS DEVRIEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire

Rechercher sur le blog

Catégories

Derniers articles

Bienvenus sur ce blog !

Chaque semaine, je vous propose un nouvel article pour découvrir vos ressources internes et booster votre développement personnel!

Bonne lecture…

Céline